Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Caroline Le Noane – Atelier autour de l’objet

Les ateliers ouverts se passent en relation avec le groupe des Ateliers Chorégraphiques Collectifs d’adultes amateurs. Le projet permet à des personnes extérieures de venir le temps d’un instant profiter d’intervention d’unꞏe professionnelꞏle qui réalise un atelier autour de son travail et de sa discipline.

Chorégraphe de sa compagnie -Le Huit-, danseuse et professeur,
Caroline Le Noane est passionnée par son métier. Pédagogue avertie, elle mène des stages en France et l’étranger, et obtient son agrément en tant qu’artiste intervenante en milieu scolaire.
Elle est aussi jury pour les concours de la CND, Bordeaux Danse
et Ballet Dance International.

 

Le mardi 5 avril 2022, nous avons reçu dans lors d’un atelier avec les participantꞏes des ACC, Caroline Le Noane pour un travail spécifique sur notre perception des objets : porter un autre regard sur eux et laisser divaguer notre imagination.

Depuis l’enfance, nous nous créons des histoires, imaginons des endroits, que nous visitons par la pensée.
Chaque enfant a la capacité extraordinaire de s’évader dans un monde imaginaire à travers les histoires qu’on lui raconte,  visionne.
 Mais une fois adulte, prend-il encore le temps de laisser divaguer notre imagination?
 L’approche chorégraphique de Caroline Le Noane prend corps sur ces notions de rêve, d’intimité, de souvenir.
Objet partenaire, complice, prolongement du corps ou métamorphose du danseur, il est porteur de sens mais nous pouvons tenter de changer sa fonction, son image, avec la danse et le groupe l’objet nous amènera vers d’autres imaginaires. La recherche alternera entre un travail sur le groupe et un travail soli, duos, trios s’appuyant sur des temps d’improvisation, dans lequel seront introduit les objets.