Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Entrelacer

Projet pédagogique 2021/2022
14 élèves de l’école primaire

Proposé par  Le Kiosque (CRI) de Dinan
Avec le soutien  Dinan Agglomération et la DRAC de Bretagne
Partenaire   Ecole primaire Le Blé en Herbe de Trébédan
Coordinateur artistique  Guillaume Payen-Ascone
Assistante et intervenante du milieu scolaire  Annaïg Leroy
Enseignante  Manuela Save
Sons et lumières  Julien Kerisac
Musiques  Rone et Max Richter

Ils entrelacent les morceaux de la vie sous le rythme régulier des machines à tisser. Entremêler d’émotion et croisement de personnalités, ils tissent un chemin brodé et nuancé de bleu. Couleur denim à la douceur du coton, les protagonistes s’entrecroisent pour y créer un décor tout en dentelle. Petits lutins affectueux travaillant sur les liens qui nous opposent et nous réunissent.

Septembre 2021, la compagnie collabore avec Le Kiosque de Dinan (CRI) dans la réalisation d’un projet d’intervention et de sensibilisation à la danse contemporaine dans le milieu scolaire. Entrelacer, s’inscrit dans le programme Et si on dansait de la compagnie. Soutenu par le service culturel de Dinan Agglomération et la DRAC Bretagne, cette collaboration est née par l’intermédiaire de la création du prochain département danse du conservatoire, la CHAD (Classe Horaire Aménagé Danse). Guillaume Payen-Ascone fut accompagné par Annaig Leroy, intervenante en milieu scolaire pour commencer l’aventure dans la petite école primaire, Le Blé en Herbe à Trébédan. La classe de CE2,CM1,CM2 de Manuela Save ont choisi le thème des interventions qui aboutira par une restitution de projet. « Tisser », il s’agit de tisser du lien entre les individus, définir ce qui nous unit et nous rassemble. Parallèlement à ce projet, Guillaume Payen-Ascone intervient auprès de la classe option danse du Collège Broussais Dinan. Les collégiens profiteront de 5 séances d’ateliers sur ce même thème de travail.

Présentation de la restitution Entrelacer

L’École primaire publique de Trébédan, Le Blé en Herbe, le vendredi 3 juin 2022 à 19h00, salle de spectacle de SolenVal, Plancoët.