Julie Franken

Danseuse

Julie, née en 1998 aux Etats-Unis, commence son parcours de danse en Suisse, à Genève.

En 2013, elle rejoint le cursus sport-art-études au Collège Madame de Staël, lui permettant de rejoindre la formation préprofessionnelle de l’École de Danse de Genève.

En 2017, elle intègre le Ballet Junior de Genève sous la direction de Patrice Delay et Sean Wood. Pendant trois ans, elle apprivoise l’univers de nombreux chorégraphes internationaux tels que Barak Marshall, Hofesh Shechter, Alexander Ekman, Maguy Marin, Olivier Dubois, …

En 2021, elle a l’opportunité de travailler avec la Cie NoTa & Guests et de livrer, accompagnée d’adultes amateurs, des performances d’improvisation au beau milieu des quartiers genevois.

Cette même année, Guillaume Payen-Ascone l’engage dans la compagnie pour la création Par-delà nos corps, s’ouvrent les frontières, en duo avec Julia Vercelli-Durand. Elle intervient régulièrement dans le travail des Ateliers Chorégraphiques Collectifs pour adultes amateurs.

En 2022, elle rejoint la Cie Élidé (Suisse) ainsi que la Cie Resulto (Suisse).

Outre la danse, elle suit depuis 2020 une formation d’écriture et de publication de roman au sein de l’Institut d’Écriture Créative, filière de l’Académie suisse d’enseignement à distance à l’issue de laquelle elle publiera un roman. 

 

Répertoire

  • 2023  DouZe
  • 2021  Par-delà nos corps, s’ouvrent les frontières