Deux interprètes dans une espace quadri frontal centralisent les regards des spectateurs. Les protagonistes se trouvent dans l’urgence d’un désir de liberté, entravés par une oppression constante. Cette création joue sur le phénomène du manque et de la recherche d’oxygène.
Descriptif :
Par-delà nos corps, s’ouvrent les frontières, met en scène un espace cloisonnant, obstrué dans lequel nous suivons deux individus en proie à l’asphyxie et la souffrance. Dans cet espace de 20 m², la tension devient palpable, l’énergie ténue, prête à exploser. Le corps part à la dérive jusqu’à l’évanouissement et la souffrance se confronte à l’indifférence. La paire de chaussures à talon sur le visage des protagonistes, ressemble au masque en forme de bec du XVIIème siècle que portaient les médecins alors que la peste faisait rage, ou bien s’agit-il ici d’un masque respiratoire ?
Pourtant, une adaptation, un apprivoisement entre ces deux individus se déroulent sous nos yeux dans cette oppression grandissante. Le récit évolue dans une révolte interne et poétique à l’aube d’une société dans la tourmente alors que la fin reste encore en suspension.
[ESPACE POUR LES PROFESSIONNELS]
merci de demander à l’administration le mot de passe pour accéder à l’Espace Pro de la compagnie