Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Intimity Patchwork

Création in-situ 2020 – 30 min
Pièce pour 1 danseuse

Production  Cirrus Dance Company
Lieu de production  Musée Yvonne Jean-Haffen
Commande
 Service des Musées de la ville de Dinan
Co-production  Service Culturel de la ville de Dinan
Chorégraphe  Guillaume Payen-Ascone
Coordinateur·ices du projet  Florence René et Frédéric Bonnor
Interprète  Julia Vercelli-Durand
Musiques  Ran Bagno
Costumes  Guillaume Payen-Ascone
Photographie  Isabelle Larrey

Intimity Patchwork est en solo créé pour le Musée Yvonne Jean-Haffen à Dinan en 2020. Il s’agit d’un solo immersif dans la maison de la Grande Vigne s’inspirant des œuvres et des pièces intimistes de la maison.

 

Intimity Patchwork est une commande du Service des Musées de la Mairie de Dinan. Ce projet en in-situ répond à une demande de nourrir/alimenter les musées du territoire comme des lieux de résidence à destination de l’art vivant.

Le travail dans le musée d’Yvonne Jean-Haffen, Dinan, commence en 2019 avec C’est mon patrimoine soutenu par le Ministère de la Culture. En 2020, Guillaume Payen-Ascone décide d’approfondir ses recherches autour d’un solo immersif dans la maison de la Grande Vigne. Julia Vercelli-Durand l’accompagne dans sa démarche en proposant à la commune une performance s’inspirant des œuvres et des pièces intimistes de la maison. Le solo est composé comme une œuvre d’art à admirer lors de l’exposition dans les contrastes de couleurs et les nuances de lumières. Les visiteurs découvrent l’exposition sous une forme vivante suivant la danseuse comme un guide retraçant une mémoire, une inspiration et une émotion.