DouZe

Création 2023
Pièce pour 4/6 interprètes

Production  Cirrus Dance Company
Co-productions (en cours)  Saison Culturelle de Dinan Agglomération
Avec le soutien à la résidence (en cours)  SolenVal Plancoët, Réservoir Danse Rennes
Avec le soutiens (en cours)
  Dinan Agglomération
Chorégraphe  Guillaume Payen-Ascone
Interprètes (en cours)  Julia Vercelli-Durand, Julie Franken,
Musiques (en cours) Lukas Marciniak, Loscil et Carter Tutti Void
Vidéo et montage du film  Thibault Colin et Sylwia Nowotka
Création lumière (en cours)
Regards extérieurs 
Danilo Luna-Florez
Photographe  Sylwia Nowotka

Piochant son inspiration dans le « Road movie », cette création incarne l’errance humaine qui se confronte à la rencontre…

DouZe est l’illustration de la relation à deux dans ce qu’elle possède tout à la fois de plus beau, passionnel et conflictuel. Douze est le nombre sublime qui unifie l’unité et la dualité dans son cercle du temps. Le duo ne vit que dans ce court moment suspendu pour y laisser derrière lui son empreinte.

Guillaume Payen-Ascone souhaite s’inscrire dans une recherche d’écriture dirigée vers le duo. Il s’agit pour lui d’exprimer par douze duos différents la relation à l’autre à travers le prisme des divers états physique, moral et émotionnel traversés par l’individu. Le projet se construit par bloc d’écriture distinct qui illustre à chaque fois une nouvelle relation. DouZe s’inspire des rencontres parfois furtives, oubliées ou soudaines qui ne changent pas un individu mais un microcosme en renouvellement constant.

DouZe est une pièce segmentée en plusieurs duos qui ont pour objectif d’illustrer d’une manière abstraite la croisée des destins. Piochant son inspiration dans le « Road movie », cette création incarne l’errance humaine qui se confronte à la rencontre, provoquant parfois un changement de route et, de surcroît, de trajectoire. La rencontre ne bouleverse pas les schèmes des personnages. Ici, elle est juste un bref instant enclenchant parfois un événement bien plus grand que les protagonistes ne peuvent alors plus maîtriser. Les duos finissent par se séparer laissant derrière eux l’empreinte d’un échange et d’un unisson.

 

 

[ESPACE POUR LES PROFESSIONNELS]
merci de demander à l’administration le mot de passe pour accéder à l’Espace Pro de la compagnie