Kevin Franc

Danseur

Kevin commence sa formation de danseur en intégrant le cursus de danse classique du conservatoire de Bobigny sous la direction d’Omar Taïbi. Il intègre par la suite les classes de Françoise Legré au conservatoire de Montreuil où il obtient son Diplôme d’Etude Chorégraphique.
Kevin part à New York pour s’enrichir et continuer sa formation, il y rencontre Max Stone qui lui fait découvrir la danse contemporaine, une révélation pour lui.
Il décide de pousser sa formation plus loin, et part en Israël pour une formation au sein de la compagnie Kibbutz Contemporary Dance Company.
Après ce séjour en Israël, son parcours atypique et international lui ouvrira les portes de nouvelles collaborations. Dès son retour à Paris, Kevin intègre la compagnie du chorégraphe japonais Ko Murobushi sur la pièce Nijinski à minuit.
Il danse également pour Ricardo Rozzo en Suisse dans la pièce Camera Obscura. Il intègre ensuite en Belgique : La Verità Dance Company, il y dansera Chanson de fou et Le massacre du tympan. En 2018 il est invité à Tokyo et reçoit une bourse d’étude pour tenir une recherche qui rendra hommage au défunt chorégraphe Ko Murobushi. Il est également invité par Lauren Carey en Floride pour danser lors de l’ouverture de la saison de sa compagnie : Ballet Florida, en Février 2019.
En France Kevin travaille entre autres avec  Laetitia Arnaud (Extinction des feux, Infernale), Eva Alonzo (Ce vent qui nous pousse, Solitude groupée), Hugo Mahut (Double je), Lia Rives (Es ist meine Vulva).
Continuant sa carrière outre Rhin, depuis 2021 en travaillant avec Backsteinhaus (Happy Ending) et Smadar Goshen (Hoomans) à Stuttgart.

Kevin intègre la Cirrus Dance Company en Février 2023.

 

Répertoire :

  • DouZe (2023)