Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Boureima Keniou

Pédagogue et percussionniste

Issu d’une grande lignée de griots et détenteur d’un diplôme d’état en danse contemporaine (CFBD de Lyon), BoureimaKIENOU est originaire du Burkina Faso. Artiste complet, il est à la fois danseur, chorégraphe, musicien, chanteur et conteur.
Depuis plus de 20 ans, il enseigne la danse africaine, l’afro-contemporain, la danse contemporaine, la world danse, l’afro-moderne urbaine, les percussions africaines et la percussion corporelle. Il transmet ses connaissances de l’histoire de la danse et de son contexte social, lors de cours, stages et ateliers de recherche chorégraphique qu’il dispense.
Fondateur, chorégraphe et danseur interprète de la Compagnie Akli, il est à l’origine de plusieurs spectacles mêlant composition et interprétation chorégraphique et musicale. Son lien à la création et à la transmission étant indissociable, il invite un large public à suivre sa démarche. Au sein de son univers multiforme, Boureima KIENOU nous mène et nousembarque sur les traces de son cheminement de passeur, avec engagement, amour, humour et folie.

 

Collaboration : 

  • Intervenant auprès des participant.es des ACC – Cours de danse afro-contemporaine et percussion